top of page

C’est lorsque nous arrêtons d’avoir peur de perdre que nous gagnons.

Cette question avait donc réussi à merveille à mettre en perspective le fait qu’elle n’était pas prête à prendre la responsabilité de se divorcer, au contraire de notre ami qui aurait eu le cran de le faire pour s’éviter de s’ajouter un fardeau financier supplémentaire. C’est donc lui qui a gagné!


Si vous saviez le nombre de décisions qui ont été prises par des personnes dans les points du bas uniquement en se fiant sur les belles paroles de leur partenaire. C’est complètement aberrant! Tout cela pour finir par se retrouver avec la responsabilité d’une décision qu’elles ne voulaient même pas prendre au départ, étant donné qu’en couple, nous sommes toujours responsables à 50% des mauvaises décisions de notre partenaire…


Mais quel a été le point tournant de la dispute qui a permis à notre ami de gagner? Comme il fallait s’en attendre, c’est l’instant où il n’a plus eu peur de la perdre. En écoutant son intérieur, il a ressenti qu’il serait beaucoup plus perdant s’il se perdait en acceptant de la mettre enceinte que s’il la perdait en persistant à refuser. C’est là qu’il a eu la clarté d’esprit de lui poser la question qui avait tout résolu en quelques secondes…


Ce fut le coup de poing qui a permis le knock-out de la dispute, peut-être pas au premier round comme notre ami l’aurait souhaité, mais tout de même très tôt dans le match!


Extrait du livre «La femme a le pouvoir en amour», page 163

1 vue0 commentaire

Comentarios


Header_Side2.png

EN VENTE ICI

Logo_Indigo.png
Logo_Amazon.png
Logo_BookEdition.png
Logo_Barnes.png
Illust_TousLesExtraits.png
bottom of page