top of page

Ce que nous n’avons pas compris, nous le récréons pour finir par le comprendre.

La vie est une suite. Si nous développons le réflexe de mal réagir face aux comportements de nos parents et que nous leur refilons la responsabilité de notre malheur ou au contraire, que nous croyons qu’ils étaient malheureux par notre faute, il y a de fortes chances pour que nous réagissions exactement de la même manière avec notre partenaire.


Pensez-vous que j’ai su garder pour moi toutes les incompréhensions que j’ai vécu avec mes parents et que je ne les ai jamais fait vivre à mes conjointes? Oubliez ça! Si je n’ai pas appris à bien réagir à ce que mes parents m’ont fait et que ma partenaire agit de la même manière, par quel miracle est-ce que je réagirais mieux?


Ce que nous n’avons pas compris avec nos parents, nous avons une seconde chance de le comprendre en couple, puis de le comprendre encore davantage lorsque nous aurons nos propres enfants. C’est la manière dont la vie fonctionne. Nous répétons jusqu’à ce que nous comprenions…


Je me souviens que lorsque notre fille commençait à être intéressé par un homme, une des premières questions que Lucie lui posait était « Est-ce qu’il s’entend bien avec sa mère? » car il est évident qu’un homme qui s’entend bien avec sa mère aura plus de chance de bien s’entendre avec une autre femme qu’un homme qui en veut à sa mère.


C’est le même phénomène si une femme s’entend bien avec son père. Elle aura beaucoup plus de chance de bien s’entendre avec un autre homme qu’une femme qui en veut déjà à son père. C’est dans l’ordre des choses.


Car même si nous voudrions nous faire croire le contraire, à la seconde où nous en voulons à notre mère d’un comportement que nous n’avons pas compris et qui nous a blessé, notre cerveau mettra toutes les femmes dans le même panier! Même chose si nous en voulons à notre père. Notre cerveau jugera que tous les hommes sont pareils!


Nous irons même jusqu’à choisir des partenaires qui agiront de la même manière qu’eux pour valider tous nos jugements et si ce n’est pas le cas, nous nous ferons croire qu’ils agissent comme eux sans aucun fondement avec la réalité!


Extrait du livre «La femme a le pouvoir en amour», page 42

0 vue0 commentaire

Comments


Header_Side2.png

EN VENTE ICI

Logo_Indigo.png
Logo_Amazon.png
Logo_BookEdition.png
Logo_Barnes.png
Illust_TousLesExtraits.png
bottom of page