top of page

Nous prenons le pouvoir par nos gestes. Nous équilibrons le pouvoir par nos paroles.

Vous est-il déjà arrivé d’attendre dans un stationnement qu’une automobile finisse de reculer pour prendre sa place mais qu’une autre automobile arrive en trombe de l’autre côté et vous la vole? C’est une situation vraiment frustrante car même si vous aviez mis votre clignotant pour montrer que cette place vous était réservée, vous ne pouviez absolument rien faire pour empêcher l’autre personne de vous prendre de vitesse.


C’est dans ces moments d’impuissance où vous restez planté derrière votre volant et que vous vous demandez ce que vous auriez pu faire pour éviter cela que vous vous rendez compte que l’autre automobiliste a pris le pouvoir par ses gestes. Il n’a pas débarqué de sa voiture pour aller gentiment vous demander s’il pouvait prendre la place. Il s’est stationné, un point c’est tout. C’est pourquoi nos gestes nous permettent de prendre le pouvoir.


Ensuite, si jamais vous trouvez que cela en vaut la peine, vous pouvez aller voir cet automobiliste en espérant le convaincre que c’était votre place. Mais il y a de fortes chances que vous reveniez bredouille et que vous deviez vous résigner à aller vous chercher une autre place de stationnement. C’est pourquoi nos paroles nous servent uniquement à équilibrer le pouvoir.


Extrait du livre «La femme a le pouvoir en amour», page 76

0 vue0 commentaire

Comments


Header_Side2.png

EN VENTE ICI

Logo_Indigo.png
Logo_Amazon.png
Logo_BookEdition.png
Logo_Barnes.png
Illust_TousLesExtraits.png
bottom of page