Subir ne fait qu’encourager notre partenaire à nous faire encore plus subir!
Maintenant, si nous agissons comme si nous étions un miroir, nous n’aurons jamais à exploser pour forcer notre partenaire à nous respecter. Nous retournerons son négatif qui ne nous appartient pas à mesure qu’il nous le fera subir. Nous lui remettrons ses mots sous le nez pour qu’il y prête attention, nous le conscientiserons à son refus de prendre ses responsabilités et nous lui feront sentir qu’il est gagnant de nous respecter.
Nous lui signifierons sans détour et sans l’ombre d’un doute qu’il dépasse les limites et qu’il n’est pas dans son intérêt ni dans l’intérêt de notre couple de persister dans ce sens. Il saisira sans équivoque que vous n’êtes pas une décharge publique de mauvaise humeur, ce qui l’aidera à avoir le courage et la vivacité d’esprit de faire resplendir sa véritable nature d’être humain.
Mais c’est malheureusement plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque nous sommes pris nous aussi par nos émotions et que nous n’arrivons pas à déterminer si c’est le temps de lui retourner son négatif ou si nous sommes mieux de lui donner une nouvelle chance de se rendre compte à quel point nous l’aimons et à quel point nous ne méritons pas qu’il nous traite de la sorte.
Car le but de lui fermer la porte lorsqu’il tente de nous tenir responsable de son malheur est de le laisser mariner dans son négatif. Il doit s’en imprégner jusqu’à la dernière goutte pour bien ressentir tout ce mal-être qu’il génère et qu’il est le premier à ne pas vouloir vivre en le refilant aux autres.
Et vous verrez, une fois que vous lui aurez retourné son négatif, vous vous apercevrez que son éponge est loin d’être aussi grosse que la vôtre…
Extrait du livre «La femme a le pouvoir en amour», page 181
Comments